Douceurs du Sri Lanka

Petite envie gourmande ? Découvrez les délicieux desserts du Sri Lanka !

Le Sri Lanka propose une belle sélection de desserts et confiseries cuisinés à partir d’épices locales et d’édulcorants naturels comme le jaggery ou le kitul.

buffalo curd

Buffalo Curd – Lait caillé de bufflonne

Goûtez une cuillerée de lait caillé de bufflonne et savourez son onctuosité. Rajoutez quelques gouttes de kitul, sève aux arômes de caramel issu de la tige des fleurs de palmiers, et vous aurez devant vous un dessert typique sri-lankais.

Ce mets est servi comme dessert mais aussi comme petit-déjeuner léger.

 

Watalappan

 

Watalappan

A première vue, on pourrait confondre le Watalappan avec un flan au chocolat. Mais une seule bouchée de cette pâtisserie vous fera fondre avec sa saveur intense de noix de coco.

Le Watalappan est cuisiné à partir d’ingrédients comme le jaggery, les noix de cajou, le lait de coco, le sucre de canne, la cardamome et la muscade.

 

Kiribath

 

 

Kiribath

Comme son nom l’indique – ‘kiri’ signifiant lait et ‘bath’ riz – le kiribath est un dessert à base de riz et de lait de coco ressemblant à notre riz au lait.

 

 

 

divul kiri

 

 

Divul Kiri

Boisson préférée des locaux, le Divul Kiri est un smoothie fait à partir de pulpe du divul (pomme d’éléphant), de lait de coco, de jaggery et de glace.

Malgré leur apparence ronde et vert pâle pouvant laisser présumer peu de saveur, les pommes d’éléphant ont un goût prononcé et de nombreux effets thérapeutiques.

 

 

 

 

Konda_Kavum

 

 

Konda Kavum

Le Konda Kavum, petit gâteau frit dans l’huile de coco, est un dessert emblématique du Sri Lanka. Ce gâteau est servi pour les fêtes, comme le nouvel an cinghalais et tamoul.

 

 

 

Recommended Articles