Vous avez décidé de partir pour le Sri Lanka très prochainement et que vous n’avez pas encore d’idées précises pour trouver l’hébergement idéal ? Sachez que ce pays situé au sud-est propose un large choix d’hébergements. Qu’il s’agisse d’hôtel de luxe, hôtel moyen de gamme, camping, écolodge ou villa, vous n’aurez aucun souci à trouver celui qui répondra à vos exigences et à votre budget. Voici d’ailleurs un petit aperçu des hébergements disponibles au Sri Lanka.
Séjour au Sri Lanka dans un hôtel de luxe
Si vous êtes un amateur de luxe et que vous projetez de partir en voyage au Sri Lanka, vous y trouverez un important réseau d’hôtels de prestige. Ceux-ci sont surtout dédiés aux voyageurs d’une certaine classe sociale, mais également à ceux qui veulent goûter au plaisir du luxe durant leur séjour au Sri Lanka. Ces établissements, étoilés pour la plupart, les services et les infrastructures sont réellement haut de gamme. Les activités organisées ne manquent pas non plus. Où que vous soyez dans le territoire, surtout sur le littoral et dans les nombreuses villes du Sri Lanka, l’hébergement de luxe est à votre portée. Parmi les nombreux meilleurs hôtels de prestige du Sri Lanka, l’établissement 5 étoiles Jungle Beach Resort à Tricomalee, l’hôtel 5 étoiles Casa Colombo Collection, l’hôtel 5 étoiles Colombo Courtyard sauront réaliser un séjour de rêve.
Opter pour la location d’une villa
La location d’une villa est également une option parfaite pour ceux qui sont à la recherche d’un hébergement de qualité et privé. De nombreuses agences proposent d’ailleurs des villas de toutes les catégories. Il y a celles qui sont implantées dans un paysage envoûtant ou même dans la nature. Il faut savoir que ce type d’hébergement est idéal pour les familles, car il offre un lieu spacieux et propose le confort maximum pour un séjour inoubliable. Le confort n’est pas aussi en reste sachant que ces villas sont souvent bien équipées : chambre tout confort, salon, cuisine et salle de bain de haut de gamme. Ces villas sont, pour la plupart, pourvues de piscines ou une aire de jeu pour les enfants. Un hébergement parfait pour passer un séjour en toute tranquillité loin des tumultes des grands hôtels.
Se loger dans un Guesthouse
Pour ceux qui ont un budget limité, le Guesthouse est la meilleure option d’hébergement. Vous en trouverez dans tout le territoire, surtout à proximité des sites touristiques et certaines zones touristiques. La plupart d’entre eux sont réellement bien entretenus et offrent un hébergement acceptable lors d’un séjour au Sri Lanka. Sachant qu’ils sont souvent tenus par des locaux, vous aurez réellement la possibilité de vous imprégner de la culture sri lankaise durant votre séjour puisque vous côtoierez leur quotidien. Vous serez également choyé, car les Sri Lankais sont réputés pour leur accueil chaleureux. En plus de ces aspects, vous bénéficierez aussi d’un équipement et confort maximal.
Faire du camping
Pour les amateurs de nature, le camping est accessible au Sri Lanka. Bien qu’il soit moins nombreux, vous aurez l’accès à ce type d’hébergement dans certaines parties du pays comme dans le fameux Parc National Yala, Anuradhapura ou encore à Kandy. Il faut savoir que la majorité des campings sont réellement confortables avec des tentes de qualité et situés près des zones touristiques. Tout en goûtant au plaisir de la fraîcheur de la nature, il est alors possible de visiter les nombreux sites d’attractions du pays. Des excursions, activités de découvertes et de loisirs sont également proposées dans ces établissements. Il suffit de choisir l’axe de votre aventure pour réaliser vos souhaits de séjourner en camping. Toutefois, vous devriez vous renseigner et réserver plus tôt sachant que les campings sont peu nombreux au Sri Lanka.