Vous venez d’arriver dans votre villa et vous demandez maintenant où et comment sortir. Nous avons résumé pour vous tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer au Sri Lanka !
Vous trouverez des taxis à chaque coin de rue à Colombo. Ces derniers sont très utiles pour se rendre de l’aéroport au centre ville. Mais si vous voyagez hors de Colombo, oubliez les taxis qui sont rares et chers.
- Uber – Uber existe au Sri Lanka depuis quelques mois et si vous avez l’application, vous devriez trouver un taxi à Colombo.
- Pickme – la version Sri Lankaise d’Uber qui possède taxis et tuk-tuk dans Colombo et ses environs
- Kangaroo Cabs – un des plus vieux service de taxis à Colombo. Kangaroo fonctionne via une application mais vous pouvez aussi appeler le +9411588588.
Tuk tuk
Même dans les villages les plus reculés du Sri Lanka, vous trouverez un tuk-tuk !
A Colombo les tuk-tuk ont des compteurs, mais vérifiez que le compteur fonctionne avant de monter.
En dehors de Colombo vous pouvez aussi prendre un tuk-tuk, mais sachez que les conducteurs demandent aux touristes le double du prix original. Pensez donc à négocier et à convenir d’un prix avant de monter.
Et avec un peu de chance, vous rencontrerez un conducteur très sympa qui vous apprendra à conduire son tuk-tuk (à condition bien sûr de trouver un endroit peu fréquenté) !
Scooter
Louer un scooter est le meilleur moyen de se déplacer dans les villes balnéaires. Il est très simple d’en louer un : on vous demandera simplement votre permis de conduire international et une petite caution.
Vélo
Tous les magasins louant des scooters proposent également des vélos. Avec la chaleur et l’humidité, soyez prêts à transpirer ! Et surtout, faites attention sur les routes principales où beaucoup de conducteurs sont imprudents et ne respectent pas le code de la route. Restez attentifs et roulez prudemment !
Bon voyage !